Vous avez certainement entendu parler de ces personnes lorsque vous avez participer à l’organisation d’un mariage. Maintenant c’est à vous ou vous souhaiter aider quelqu’un dans son organisation, nous allons vous aider à mieux comprendre le rôle d’un wedding planer.
Un wedding planer en français facile c’est un organisateur de mariage qu’il soit professionnel ou non. C’est celui qui vous aidera à passer une journée de mariage agréable. Et même au-delà du jour J. Elle vous a pour rôle de vous accompagner dans vos doutes, vos questionnements et vous aider à trouver la solution à chacun de vos problèmes.
Alors quelles sont ses taches ?
- Elle planifie tout le mariage
La raison principale pour laquelle les gens font appels à un wedding planner, c’est d’abord pour les épauler soit parce qu’ils n’ont pas du temps. Soit parce qu’ils n’ont pas les compétences organisationnelles entre autres. Le WP va vous aider à planifier votre mariage de A à Z. A partir des informations concernant vos goûts, votre choix de palettes, vos préférences de thèmes et votre idée d’un mariage de rêve elle vous aidera orienter tous vos choix !
- Elle gère le budget du mariage
Non seulement un organisateur de mariage peut vous aider à Controller et à superviser votre budget de mariage en vous conseillant sur les prix et les estimations, mais il peut également garder une trace de la date d’échéance de vos dépôts et autres paiements afin qu’aucune échéance ne soit manquée.
- Elle organise les rencontres avec les prestataires
Un bon organisateur de mariage a toujours deux longueurs d’avance, il se chargera donc probablement de planifier les réunions des prestataires.
- Vous aide à faire la liste des invités et les invitations
Elle des taches des plus stressantes de l’organisation. Car oui, sur Facebook on a 512 amis. En plus des parents qui souhaitent invités tout le village et leur anciens collègues (pour montrer que leur enfants se marie J ).
Venir et se rencontrer à mi-chemin est impossible à moins qu’il n’y ait une partie impartiale avec des compétences absolument professionnelles de coordination et de négociation et que cette tierce partie soit votre organisateur de mariage. La diplomatie est la clé
Elle vous aidera à designer vos invitations. Elle se chargera de les envoyer à qui de droit.
- Elle manage les flux
Tout le monde veut vous consulter pour quelque chose et pourrait vous stresser. Les planificateurs détournent ces personnes et de vous et résolvent les urgences.
Le mariage ce n’est pas pour les enfants, son organisation non plus. Vous devriez montrer certaines qualités sinon faire appels à un WP dont les qualités/compétences sont généralement:
Organisation : L’organisation est une autre compétence qui peut vous aider dans votre carrière d’organisateur de mariage.
Communication : Ou est l’acte de transmettre des informations aux autres afin de savoir interagir avec les clients, les fournisseurs et les autres professionnels impliqués.
Gestion du temps Avec de nombreuses tâches à accomplir en peu de temps et plusieurs clients simultané, c’est une compétence cruciale.
Résolution de problèmes : Le travail d’un organisateur de mariage consiste à s’assurer qu’un mariage se déroule sans heurts. Cela signifie qu’ils doivent être en mesure d’identifier et de résoudre les problèmes avant même que le problème ne survienne.
Réseautage : Un organisateur de mariage travaille souvent avec d’autres prestataires pour planifier un mariage, y compris d’autres organisateurs, fleuristes, traiteurs et plus encore. Avoir de solides compétences en réseautage.
Si vous avez pas ses qualités, alors n’hésitez plus et faite appel à un wedding planner qui se chargera de tout cela pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter des détails le jour J.
