
Le choix de votre lieu de réception est une décision capitale. Il s’agit de trouver le meilleur endroit pour vous, celui qui collera à vos goûts et au thème de votre mariage. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons réuni pour vous 20 questions à poser aux propriétaires des lieux de réception avant de réserver celui qui accueillera votre mariage. N’hésitez pas à imprimer cette liste et à la prendre avec vous lors de vos visites !
La liste des questions à poser avant de réserver votre lieu de réception
1. Le lieu est-il disponible pour la date de mon mariage ?
2. Quelle est la capacité d’accueil de votre espace de réception ?
3. Quelle est la durée de la location que vous proposez ?
4. Quel est le prix d’une heure supplémentaire ?
5. Les prestataires sont-ils imposés ?

6. Le lieu est-il entièrement privatisé ? Ai-je l’exclusivité de l’espace de réception ?
7. Les espaces extérieurs sont-ils disponibles pour un repas en plein air, un cocktail ou un mariage coutumier ?
8. Quelles alternatives proposez-vous en cas de pluie ou de météo capricieuse ?
9. Un parking est-il disponible ? Si oui, pour combien de véhicules ?
10. Le lieu dispose-t-il d’une pièce dans laquelle les mariés peuvent se changer ?
11. Quel est l’état des sanitaires ? (vérifiez les accès aux toilettes, ouvrez les robinets pour voir si tout fonctionne. Lorsque vos invités seront là, il sera trop tard pour appeler un plombier).
12. A Partir de quelle heure les prestataires comme le wedding planner ou le fleuriste peuvent prendre possession de la salle ?
13. Y’a-t-il un service d’entretien et de remise en état ou cette tâche revient-elle aux mariés ?
14. A partir de quelle heure peut-on investir les lieux ? Est-il possible d’apporter des choses la veille
15. Un responsable des lieux sera-t-il présent tout au long de la soirée ?

16. Y a-t-il des espaces réservés au traiteur (cuisine complète, réfrigérateurs, congélateurs, meubles de rangements et fours etc…) ? Quand peut-il disposer du lieu et quand devra-t-il le libérer ? Que devra-t-il apporter ?
17. Est-ce que vous disposez de matériel électronique & électrique tel que des micros, des projecteurs, des ordinateurs, des baffles et des prises ?
18. Le lieu offre-t-il les commodités de base ?

2 thoughts on “Lieu de réception : 18 questions à poser au propriétaire”