
Un mariage implique la planification d’un grand nombre de choses. Dans la folie de cette préparation, plusieurs petits détails peuvent échapper à votre attention! Après les 18 questions à poser au propriétaire de la salle de réception, voici maintenant 5 détails souvent oubliés lors d’un mariage afin de vous aider à rendre cette journée parfaite.
1. Le plan B en cas de pluie ou de fortes chaleurs

Tout le monde souhaite avoir une excellente météo lors de son mariage.
Malheureusement, Dame Nature peut avoir prévu autre chose ! Par conséquent, planifiez un plan de secours à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu si la pluie ou des fortes chaleurs décidaient de s’inviter. Lors d’un mariage extérieur, un chapiteau est souvent privilégié pour y tenir la réception, mais il peut aussi être utilisé pour la cérémonie en cas de mauvais temps. Pour profiter à fond de votre mariage et ne pas être exténué en milieu d’après midi à cause de la chaleur :
Prévoyez de l’eau fraîche dans des glacières, et bien sûr n’oubliez pas de prendre les glacières dans vos voitures. Vous ne voudriez pas quand même que quelqu’un ait un coup de chaleur et perde connaissance au beau milieu de la cérémonie!
2. La mise en beauté du marié
Très souvent, la mariée se fait chouchouter de la tête au pied le jour de son mariage mais, ce n’est pas toujours le cas pour monsieur. De ce fait, une visite chez l’esthéticienne et le coiffeur quelques jours avant le mariage est alors fortement recommandée. Vous serez tous les deux pris en photos et parfois en gros plan, la mise en beauté de monsieur doit être donc parfaite.
3. Les activités pour les enfants
Vous avez des invités hauts comme trois pommes. Rien de tel pour les occuper. Si la météo le permet, offrez leur un joli espace pour se dégourdir les jambes et s’amuser pendant que vous trinquez.
Certains mariés prévoient des baby-sitters en fonction du nombre d’enfants.
4. Les repas des prestataires

Vos prestataires qui permettent de rendre votre journée inoubliable passeront une très bonne partie de la journée à courir partout et passeront probablement toute la soirée également avec vous. N’oubliez donc pas de les inclure dans votre nombre d’invités et de leur assigner une table lorsqu’un repas sera servi pour qu’ils reprennent des forces!
5. Qui fait quoi, quand et comment ?
Le dernier point, et pas le moindre: la communication!
Dû à plusieurs facteurs, la communication est souvent prise à la légère lors d’un mariage. Assurez-vous que chaque membre de votre cortège sache où et quand leur présence est nécessaire. Que ce soit au cours des préparatifs, la cérémonie, les photos, le cocktail ou la réception.
En effet, chaque personne a un rôle essentiel à jouer et se doit d’y être selon l’horaire établi. Vous pouvez leur transmettre l’horaire dans un fichier numérique qu’ils pourront sauvegarder dans leur téléphone. En vous assurant que tous soient au courant de vos besoins, vous éviterez du stress et du temps et des frustrations inutiles!
