
Le moment est venu ! Vous commencez enfin votre quête vers la robe de mariée tendance, un moment dont vous avez tant rêvé, seulement vous ne savez pas très bien que faire ni par où commencer. Une chose est sûre, vous devez trouver le modèle parfait. Voici nos 5 conseils pour dénicher la pièce qui fera battre votre cœur (et celui de monsieur, évidemment).
Étape 1. Selon votre personnalité
Peu importe que vous soyez une adepte des tendances, la règle d’or est de ne pas avoir l’air déguisé. Vous devez garder à l’esprit que votre robe doit d’abord refléter votre personnalité.
Étape 2. Selon le tissu
Etre belle et se sentir à l’aise ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous portez une robe trop serrée, vous ne pourrez pas profiter pleinement de la cérémonie et vous risquez de le regretter. Votre objectif est de profiter de cette journée et pour cela, le choix du tissu qui vous sied est de rigueur.
Étape 3. Selon votre carnation
Il est très important de choisir la bonne nuance de blanc selon votre teinte, car toutes les peaux sont différentes. Ci-dessous, vous trouverez les différentes tonalités d’une robe de mariée :

Étape 4. Selon votre morphologie
Vous avez certainement déjà une idée du modèle de robe que vous souhaitez avoir mais, est-ce que cela vous conviendrait vraiment ? Au-delà du coup de foudre (qui est important) que l’on peut ressentir pour une création, vous devez être consciente qu’il est possible qu’elle ne vous convienne pas. La plupart des mariées se rendent toujours à l’essayage de leur robe avec une idée claire et précise, mais beaucoup d’entre elles, finissent par choisir un modèle complètement différent.
Étape 5. Astuce : essayez, marchez et bougez
Lors de l’essayage, ne restez pas figée devant le miroir. Nous vous conseillons de marcher, de vous asseoir, sauter, danser, lever les bras …
S’il y a un mouvement pour lequel vous ne vous sentez pas à l’aise, alors ce n’est pas la robe parfaite. En effet, vous la porterez pendant plusieurs heures. Il est donc important qu’elle soit confortable.
Nous vous recommandons également de ne pas vous rendre à l’essayage avec plus de personnes que nécessaire. Une ou deux personnes c’est largement suffisant. Prenez des personnes avec qui vous êtes à l’aise et en qui vous avez confiance, par exemple, votre mère et votre sœur.
Inspiration : zankyou.fr
Image : marieclaire.fr
