Le mariage, vous y pensez depuis quelque temps. C’est d’ailleurs un sujet qui commence à revenir régulièrement dans vos conversations avec votre conjointe. Alors ça y est : il est temps de vous lancer et de faire votre demande ! Mais comment organiser une demande en mariage réussie ? Voici nos conseils pour surprendre votre dulcinée le jour J.

1. Soyez sûr de votre choix

L’important est de savoir que vous l’aimez et que vous la considérez comme “l’élue de votre cœur”. Pensez à toutes les raisons qui vous poussent à vouloir l’épouser. Tout doit être clair dans votre esprit. 

2. Demandez la permission à ses parents 

Bien qu’elle soit considérée par beaucoup comme un geste démodé, cette pratique n’a pas complètement disparue; elle suggère que vous la respectez, elle et sa famille. C’est aussi un signe de politesse, et quelle famille résisterai à ça ? 

3. Le style de demande en mariage

Vous devez connaître la personnalité de votre future épouse afin de déterminer quel est le style de demande dont elle rêve ! Vous devez également tenir compte de votre personnalité à vous. En effet, sortir de votre zone de confort peut être nécessaire mais il n’est pas non plus question de vous « forcer ». Le risque c’est que votre moitié ne vous reconnaisse pas.

Allez à l’essentiel et être sincère sont les meilleures solutions !

4. Le lieu pour la demande en mariage inoubliable

L’endroit où vous allez faire votre demande restera à jamais graver dans vos mémoires. 

Vous pouvez choisir le lieu de votre première rencontre, un restaurant que vous aimez tous les deux (peu importe le standing), lors d’une fête en famille ou entre amis , ou simplement chez vous. Vous pouvez également profiter d’un weekend ou d’un voyage.

5. La meilleure période

Faites attention que la période soit propice à une demande. Si vous avez plusieurs désaccords présentement, ce n’est sans doute pas le bon moment. Attendez que votre relation s’apaise. De même, si en ce moment votre moitié rencontre des difficultés dans son travail avec les membres de sa famille ou amis il vaut mieux attendr. En effet, il vaut mieux suspendre une bonne action, que de risquer en la précipitant d’en faire une mauvaise.

Inspiration : Aleteia

 

Leave a Comment