Votre moitié vous a fait sa demande ?! Super, toutes nos félicitations !!!

Après avoir fixé la date, et fait l’annonce de cette bonne nouvelle à tous vos proches, vous vous demandez quelles sont les prochaines étapes ?

Voici quelques phases pour vous guider, elles sont bien sûr à titre indicatif et devront être ajustées en fonction de votre projet :

1. Définissez votre budget 

Il est judicieux de commencer par établir un budget. Retrouvez dans cet article combien coûte un mariage en moyenne au Gabon.

2. Choisissez le lieu de réception 

Sélectionnez à partir de notre annuaire un lieu qui correspond à vos préférences et à votre budget. Il peut s’agir d’un espace ouvert ou fermé ou d’un autre endroit spécial pour vous deux.

3. Établissez une liste d’invités 

Faites une liste préliminaire des personnes que vous souhaitez inviter à votre mariage. Cela vous aidera à déterminer la taille de votre événement et à prendre des décisions concernant les invitations.

4. Identifiez vos témoins et demoiselles d’honneur 

Le choix des témoins et des demoiselles d’honneur ne doit être pris à la légère, vous devez choisir des personnes spéciales qui vous accompagneront tout au long du processus et qui joueront un rôle clé dans votre mariage (partagez avec eux vos doutes, vos joies, et déléguez-leur des tâches, ils en seront ravis !)

5. Rencontrez des prestataires 

Recherchez et rencontrez des prestataires de mariage tels que des traiteurs, des photographes, des fleuristes, des musiciens, etc. De plus, sur l’annuaire du mariage, vous avez la possibilité de faire des demandes de devis via le compte du prestataire et de comparer les services.

6. Établissez un « thème » pour votre décoration

Le choix d’un thème de mariage sert d’abord de guide pour l’organisation de l’événement. Il permet de donner une direction précise à vos préparatifs, qu’il s’agisse de la décoration, du menu, de la musique ou même de la tenue des invités, laissez libre court à votre imagination !

7. Trouvez la tenue de votre moitié

Celle-ci doit également lui correspondre, ne pas se sentir « déguisé » est très important. Le choix de la couleur et du tissus doivent être accordé. En effet, si votre moitié porte une chemise par exemple, vous pouvez lui remettre un morceau de tissu de votre robe pour bien accorder la couleur. Ainsi, on évitera une chemise très blanche à côté d’une robe Blanc cassé.

8. Peaufinez votre déco

Jouez le thème jusque dans les moindres détails : un présentoir à cup cakes, un sac à cadeau, tout objet décoratif n’entrant pas dans une catégorie précise, mais indispensable pour parfaire le sujet, la décoration dans toute sa splendeur !

9. Faites vos essais coiffures et maquillages

Pensez à envoyer des photos de votre robe au porté à votre coiffeur et maquilleur, cela peut les orienter sur le style qu’ils vous proposeront.

10. Profitez de votre mariage 

Maintenant que vous avez bien tout organisé, laissez-vous porter, profitez de chaque moment avec votre moitié, votre famille et vos amis. Célébrez votre amour et créez des souvenirs inoubliables !!! TOUS NOS VŒUX LES MEILLEURS.

N’oubliez pas que les étapes que nous vous proposons sont générales et qu’elles peuvent varier en fonction de vos préférences culturelles, religieuses et personnelles.

Vive les mariés !

Leave a Comment